Une question de fonctions

Pour ces clients originaires des USA nous avons astucieusement positionné dans un tiroir deux prises permettant de recharger tout, en le dissimulant, le petit électronique...

Pour ces clients originaires des USA nous avons astucieusement positionné dans un tiroir deux prises permettant de recharger tout, en le dissimulant, le petit électronique...

Alors évidemment, si vous venez nous voir parce que vous avez un projet de meuble, c’est que vous en avez imaginé les usages. En gros certainement, une table servira à manger, une cuisine à cuisiner, un meuble de télé à supporter un écran, une commode devra être pratique. Pour autant, avec vous, nous ferons le tour de ce que vous avez imaginé, des fonctions auxquels le meuble va répondre chez vous. S’il est simple d’envisager les fonctions d’un meuble de télévision, il peut aussi embarquer des fonctions que vous n’aviez pas imaginées, tiroir, rangement, prises…

1652272725.blanquier.saintcyrien.cuisine

Élaborer une cuisine sera plus complexe, naturellement. On y installe plus d’équipement, on y stocke de la vaisselle, des casseroles, un réfrigérateur, un congélateur parfois, un évier, des plaques de cuisson, un four. Autant d’éléments dont nous avons besoin de connaître l’usage que vous en avez, intense ou dilettante. Comme nous avons besoin de savoir, cela paraît anodin, combien de temps vous passez dans cette cuisine, ce que vous y cuisinez éventuellement, pour combien de personnes, si vous aimez recevoir. Sans que vous le réalisiez forcément, tous ces détails nous permettrons de comprendre votre projet et de l’ajuster au plus précis et de faire coïncider les fonctions et confort.

1652272725.1619450184.blanquier.surmesur

Mais vous pouvez aussi avoir simplement besoin d’un meuble avec des fonctions plus restreintes, séparer une pièce en deux entités distinctes, offrir des écrins aux bonnes dimensions à une collection d’objets, des livres ou plus complexe, intégrer un écran au milieu de livres et d’objet de collection… Il nous faudra alors peut-être comprendre l’éclairage de la pièce, comment les livres circulent ou non, savoir là aussi comment vous circulez dans la pièce…

1652272725.1618345783.bibliotheque.blanq

Laissez aller votre imagination, nous sommes là pour lui donner corps et, avec notre patte, laissez nous en être les designers.

 

Cet article fait partie d'une série présentant chacune des étapes de notre travail de co-création, ne manquez pas de les consulter :

  • Une question de fonctions
  • Une question d’environnement
  • Une question de géométrie
  • Une question de matières et de style
  • Une question de détails